L'ouverture de compte bancaire se fait tres souvent par ton entreprise, c'est a dire que tu te fais embaucher et la compagnie te font puvrir un compte eux meme car les banques ont tendance a s'assurer que tu as un travail. Ca s'est passe comme ca pour moi mais je suis aussi sur qu'une banque te laissera ouvrir un compte si tu places un certain nombre d'argent ... Encore une fois tout ca est possible sans DNI, je suis a la Santander Rio et quand j'ai ete ouvrir mon compte ils m'ont dit que avec le numero de passeport ils etaient pas sur qu;ils pouvaient mais ca a ete envoyer a quelqu'un d'autre pour autorisation et j'avais mon compte apres quelques jours avec mon numero de passeport seulement donc ils peuvent faire des exceptions pour tout. C'est sur que d'avoir mon entreprise (qui est une grosse entreprise qui leur donne pas mal de business) derriere moi pour la demarche a du pas mal aider pour faire l'exception les banques seront peut etre un peu moins "flexibles" pour quelqu'un qui vient ouvrir un compte en tant que particulier ou si tu n'as pas un certain montant d'argent. Pour revenir sur le sujet du DNI, il faut savoir que j'utilise mon numero de passeport pour tout moi mais mon numero de passeport continet des lettres qui en general ne passent pas dans les systemes informatiques argentins ayant l'habitude des DNIs avec que des chiffres alors pour la banque et tout le rest je n'utilise que les 5 derniers chiffres de mon passeport (sans lettres) et ca passe!
Voila