D.N.I ??? DNI ????

Documents, passeports, durées de séjour, résidence, douanes, taxes...

Re: D.N.I ??? DNI ????

Nouveau messagede Kokito » Dim 12 Avr 2009 12:55

L'ouverture de compte bancaire se fait tres souvent par ton entreprise, c'est a dire que tu te fais embaucher et la compagnie te font puvrir un compte eux meme car les banques ont tendance a s'assurer que tu as un travail. Ca s'est passe comme ca pour moi mais je suis aussi sur qu'une banque te laissera ouvrir un compte si tu places un certain nombre d'argent ... Encore une fois tout ca est possible sans DNI, je suis a la Santander Rio et quand j'ai ete ouvrir mon compte ils m'ont dit que avec le numero de passeport ils etaient pas sur qu;ils pouvaient mais ca a ete envoyer a quelqu'un d'autre pour autorisation et j'avais mon compte apres quelques jours avec mon numero de passeport seulement donc ils peuvent faire des exceptions pour tout. C'est sur que d'avoir mon entreprise (qui est une grosse entreprise qui leur donne pas mal de business) derriere moi pour la demarche a du pas mal aider pour faire l'exception les banques seront peut etre un peu moins "flexibles" pour quelqu'un qui vient ouvrir un compte en tant que particulier ou si tu n'as pas un certain montant d'argent. Pour revenir sur le sujet du DNI, il faut savoir que j'utilise mon numero de passeport pour tout moi mais mon numero de passeport continet des lettres qui en general ne passent pas dans les systemes informatiques argentins ayant l'habitude des DNIs avec que des chiffres alors pour la banque et tout le rest je n'utilise que les 5 derniers chiffres de mon passeport (sans lettres) et ca passe!

Voila
Kokito

Nouveau messagede Tony » Dim 12 Avr 2009 13:07

Oui effectivement, dans mon cas je n ai pas été envoyé par une entreprise :)
Et tu as raison, bien souvent ils sont gênés par nos numéros de passeport car il y a les lettres dedans :)
Tony
Administrateur du site

Nouveau messagede Kokito » Dim 12 Avr 2009 13:22

Et tu as pu ouvrir un comte?
Kokito

Nouveau messagede Tony » Dim 12 Avr 2009 13:51

non je n ai rien ouvert pour l instant...
Tony
Administrateur du site

Nouveau messagede schnickschnack » Ven 14 Aoû 2009 15:54

Une question. Ce matin je suis allé pour demander un rendez-vous, arrivé à 7h, queue tout autour du bâtiment et l'on nous dit qu'ils ne donnent plus de turnos avant octobre. Il y a même des gens qui en font du commerce, pour 30$ (40$ un quart d'heure plus tôt) ils vous font passer en tête de file et vous pouvez, selon leurs dires, demander un turno. Une amie connaît une députée, est-ce que par elle je pourrais avoir plus rapidement un rendez-vous et mon DNI ? Est-ce de cette manière que tu as opéré Tony ou avais-tu déjà ton turno ? Parce que je ne me vois pas attendre jusqu'à octobre pour demander un rendez-vous et devoir encore trois mois minimum...
schnickschnack

Nouveau messagede Tony » Ven 14 Aoû 2009 16:59

Moi quand j ai demande mon turno, le rendez vous etait 1 an apres. Normallement il est pour decembre 2009.
Suite a cela j ai une personne dans ma belle famille qui est avocat et qui travaille pour un depute. Il semblerait qu il y ait des passes droits et qu en 3 mois (pour cause de vacances) j ai eu mon dni :)
Voila pour moi comment cela s est passe...
Tony
Tony
Administrateur du site

Nouveau messagede schnickschnack » Jeu 1 Oct 2009 11:22

N'importe quoi... on est en octobre, personne ne répond jamais au téléphone. Avec la députée je ne peux pas avoir de turno avant six mois (et combien de temps pour le DNI après ?). J'ai un ami qui travaille au cabinet du vice-président, impossible aussi car le DNI dépend du ministère de l'Intérieur.

Sinon il y a des services payants comme : http://www.residencyargentina.com/dni/ J'ai demandé un devis, je préfère payer 100$ et être tranquille plutôt qu'avoir à attendre six mois, devoir faire la queue deux fois et risquer ma vie (je me suis fait agresser à Retiro lors que je suis allé chercher le papier de residencia, cela m'a suffi).
schnickschnack

Nouveau messagede Tony » Jeu 1 Oct 2009 11:29

Tu sais moi l'année dernière, j'y suis allé le 6 decembre et j'avais un rendez vous un an après et ensuite il fallait 6 mois pour faire le dni...
Comment t es tu fait agressé ?
Tony
Administrateur du site

Nouveau messagede rachel » Lun 14 Déc 2009 10:10

Bonjour a tous,

Pas besoin du DNI pour avoir le numero de CUIL ou CUIT mais par contre il faut la residence permanente... J ai eu mon numero de CUIL sans probleme en allant a l ANSES de mon quartier avec ma residence permanente + certificat de domicile. Il la delivre sur place, gratuitement apres une petite heure de queue quand meme...
rachel

Précédente

Retourner vers Visas et formalités